Les accessoires selon XLM, prêt-à-porter féminin à Clermont-Ferrand

L’accessoire de mode, ou comment donner à ses vêtements le détail qui fait la différence : ceintures, sacs à main, bijoux, écharpes et autres foulards, les accessoires ne manquent pas. Le dernier it-bag, les lunettes à la mode, le collant tendance… Quelles que soit la saison et la mode du moment, il y a toujours un ou plusieurs accessoires à assortir à ses vêtements et à ajouter à sa garde-robe. Pour être à la pointe de la mode, il ne faut jamais sous-estimer l’importance des accessoires. Sacs à main, boucles d’oreille, collants… Il existe une multitude d’accessoires pour femmes qui viendront rehausser une tenue grâce à leur d’une touche d’élégance et d’originalité. Les accessoires de mode, qu’ils soient utiles ou simplement esthétiques, se multiplient tout au long des défilés et se collectionnent au fil des saisons. Le tout est de savoir les assortir à sa tenue, de ne pas tomber dans la surabondance ou le mauvais goût, et de laisser s’exprimer sa créativité.

Le sac à main c’est l'allié de la gente féminine

Bien loin d'être un simple accessoire fonctionnel qui transporte vos objets personnels, le sac à main est le compagnon de toujours pour les femmes. Qu'il soit à bandoulières ou porté à la main, en cuir ou en tissu ou encore imprimé ou d'une couleur vive, il parvient à sublimer celle qui le porte. De ce fait, en dépit de votre style, votre taille et vos préférences stylistiques, XLM vous propose de choisir le sac à main qui va compléter harmonieusement vos tenues. Ainsi, entre conseil de choix, meilleure manière de le porter et comment l'associer, XLM ne vous cache rien à propos du sac à main femme.

Avec poignée, porté épaule ou encore en besace, le sac à main a depuis toujours réussit à faire craquer les femmes. Il peut facilement s'allier à son quotidien, tout en s'adaptant aisément à la tenue du jour. D'ailleurs, il est considéré comme un véritable symbole de féminité et souligne parfaitement votre côté girly, même avec un look "boyfriend" par exemple. Ainsi, peu importe votre garde-robe, vous devez dans tous les cas, prévoir une sélection de sacs à main tendances et originaux.

Le foulard - un accessoire indispensable

Tout le monde s'accorde à dire que le foulard est indispensable en hiver. Que ce soit en laine, en cachemire ou en soie, une écharpe protège votre cou des intempéries, du vent et du froid. Le cachemire est le matériau le plus populaire en raison de sa douceur et de sa chaleur et à prix abordable.

Et vous trouverez également une large sélection de foulards 100% soie ou 100% viscose, au même façon à un prix démocratique.

Le bijou - la cerise sur un gâteau, un bijou vient couronner une tenue

Grâce au bon bijou, il est possible de se mettre en valeur et de créer un ensemble harmonieux entre la tenue et les accessoires. Les bijoux ont des styles et des matières qu’il convient de marier délicatement. En la matière, on utilise les bijoux qui nous permettent de conjuguer bon goût et élégance en associant bijoux et tenues au quotidien, ou pour des occasions uniques comme des mariages, des baptêmes ou bien encore une soirée en tête à tête.

Les boucles d'oreilles

Les boucles d’oreille sont les bijoux que l’on voit le plus. Elles encadrent le visage et peuvent même influencer sa forme générale. En effet, si on les choisit longues et fines elles peuvent amincir visuellement un visage rond, si au contraire on les choisit courtes et volumineuses, elles vont apporter de la matière et du volume à un visage trop fin. Ces bijoux sont indispensables pour affirmer un style ou apporter une touche de couleur et de fantaisie à une tenue de tous les jours.

Les collants

C’est la pièce maîtresse des tenues d’hiver. Accessoires indémodables, les collants sont dans tous les tiroirs. Comme les bas, ils mettent en valeur les jambes, les galbent, les font briller et les tiennent au chaud. En soie, en nylon ou en laine, à motifs ou unis, noirs ou de couleur, opaques ou transparents, sobres ou à plumetis, mats ou brillants : les collants sont aussi multiples que les goûts des femmes.